Les chaudières de nouvelles générations sont murales et donc plus compactes. Sous certaines conditions, vous pouvez très bien faire installer votre chaudière dans une pièce de vie (salle de bains, cuisine, salle de jeux, etc…). Fini les veilleuses, les allumages sont aujourd’hui pilotés par l’électronique pour plus de sécurité et une consommation réduite au maximum.
Les dernières générations de chaudières murales sont même totalement étanches. Elles puisent l’air de combustion à l’extérieur via un conduit concentrique et refoulent les gaz brûlés via un circuit étanche de cheminée. Ces chaudières sont aussi appelées chaudières « à ventouse », car le moteur fait l’effet d’une ventouse et permet l’aspiration de l’air extérieur et l’évacuation des gaz brûlés. Ces chaudières offrent une sécurité maximum contre les risques de l’intoxication au CO.
Les nouvelles générations de chaudières murales atteignent des puissances très respectables. Elles peuvent remplacer une chaudière sol dans pratiquement tous les cas domestiques.
La technique des chaudières à condensation est fort utilisée dans les chaudières murales gaz comme dans les chaudières sol gaz.
On peut qualifier les chaudières gaz de la génération actuelle de chaudières très propres. Les plus propres d’entre elles, et donc celles obtenant les plus hauts rendements, sont marquées d’un label HR+ voire HR TOP (labels de qualité qui vous garantit que votre chaudière au gaz répond aux exigences de la directive européenne en matière de rendement et que les émissions de CO et de NOx respectent les normes).
L’eau chaude sanitaire est quant à elle soit produite de manière instantanée (avec des débits pouvant atteindre les 21 l/min) soit, pour plus de confort, stockée cette eau chaude dans des boilers à poser ou suspendus.
Le choix de votre chaudière murale sera donc étroitement lié à vos besoins en puissance calorifique, à la qualité de votre cheminée ou aux possibilités d’évacuation, et à vos besoins en eau chaude sanitaire.
Notre gamme de chaudières